((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Tesla dévoile le Cybertruck à double moteur et à transmission intégrale à 59 990 dollars
*
Le prix du Cyberbeast passe de 114 990 $ à 99 990 $
*
Les baisses de prix font partie de la stratégie de Tesla dans un contexte de refroidissement du marché des VE
(Changement de date, ajout d'informations sur le Cybertruck aux paragraphes 5 et 6, et sur les activités de Tesla aux paragraphes 8 et 12) par Akanksha Khushi
Tesla TSLA.O a dévoilé jeudi en fin de journée une variante moins chère du Cybertruck aux Etats-Unis et a réduit le prix de son modèle le plus cher, le Cyberbeast, alors que le constructeur de véhicules électriques peine à trouver des acheteurs pour ses camionnettes.
Tesla a fixé le prix du nouveau modèle à double moteur et à transmission intégrale à 59 990 dollars, ce qui en fait le Cybertruck "le plus abordable" de l'entreprise, et a abaissé le prix du Cyberbeast à 99 990 dollars, contre 114 990 dollars auparavant.
Avec cette baisse de prix, Tesla semble mettre fin à son "Luxe Package" pour le modèle, qui incluait la conduite autonome supervisée et l'accès gratuit à son réseau de superchargeurs.
Tesla avait ajouté ce pack à sa gamme en août dernier en augmentant le prix de la camionnette.
Le Cybertruck a été présenté par le directeur général Elon Musk comme un concurrent futuriste des camionnettes de masse des marques traditionnelles telles que Ford, mais de multiples rappels et des problèmes de contrôle de la qualité ont affecté la voiture et détourné les clients potentiels.
Le responsable du programme Cybertruck de Tesla, Siddhant Awasthi, a annoncé son départ de l'entreprise en novembre de l'année dernière, en raison de la faiblesse des ventes.
EFFONDREMENT DE LA DEMANDE
L'activité principale de Tesla dans le domaine des véhicules électriques, qui représente encore la majeure partie du chiffre d'affaires actuel de l'entreprise, a été mise à rude épreuve par le lancement de modèles plus récents et moins chers par ses concurrents. La réduction des mesures d'incitation en faveur des VE et la rhétorique politique d'extrême droite de Musk ont également aliéné certains clients.
Les réductions de prix sont devenues un élément clé de la stratégie 2026 de Tesla, qui consiste à abaisser les prix d'entrée pour attirer des acheteurs plus soucieux des coûts.
Le marché plus large des VE a également ralenti depuis septembre, lorsque l'administration Trump a mis fin aux crédits d'impôt fédéraux de 7 500 $.
Les analystes ont averti qu'une part plus importante de véhicules à bas prix pourrait maintenir la pression sur les marges, à moins que Tesla ne puisse compenser l'impact par une réduction des coûts de fabrication ou des revenus plus importants provenant des logiciels et des services.
Faceau ralentissement des ventes de véhicules électriques, Musk a opéré un virage important vers la robotique et la conduite autonome, dans le but de tirer parti de l'intelligence artificielle et de la croissance du marché des véhicules autonomes pour positionner l'entreprise en tant que leader dans le domaine des robots humanoïdes et des robotaxis.
Musk a déclaré le mois dernier que l'entreprise mettrait fin à la production de son SUV Model X et de ses berlines Model S et utiliserait l'espace de son usine californienne pour fabriquer des robots humanoïdes.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer